C'est le 18 octobre prochain que sera présenté le 24 Heures pour Jouer! d'automne, ce marathon de création théâtrale tant attendu!
Le samedi soir, 5 auteurs se mettent au travail. Ils ont jusqu'à l'aube pour écrire un texte sur un casting et un thème donnés.
Les pièces sont mises en scène le dimanche, et présentées le soir-même! Un exercice de haute voltige qui donne toujours des résultats étonnants!
Au plaisir de vous accueillir à la Sala Rossa à 20h pour cette édition d'automne du 24 Heures pour Jouer!
La Sala Rossa est située au 4848 rue Saint-Laurent, le prix d'entrée est de 10$
Pour plus de renseignements, écrivez-nous au 24heurespourjouer@gmail.com
Qui êtes-vous ?
- NUITS D'ENCRE
- Nuits d’encre est une compagnie de création théâtrale qui produit des œuvres originales et contemporaines et prend soin de rendre ses œuvres accessibles à des publics diversifiés. Nuits d’encre produit depuis février 2008 les 24 Heures pour Jouer!, des marathons de création qui réunissent de jeunes professionnels de la scène. À l’été 2008, Nuits d’encre a produit La Vieille est morte!, une comédie écrite par Dominic Quarré présentée au Centre Calixa-Lavallée. Le spectacle a été rendu accessible à la communauté sourde grâce à la mise en scène de représentations signées (avec interprètes), ainsi qu’à la communauté non-voyante grâce à l’audio-description transmise par casques d’écoute. Cette dernière initiative était d’ailleurs une première au Québec. En juillet 2009, Nuits d'encre a également produit RITUEL, un texte de Marie-Claude Garneau présenté à la Chasse-Galerie de Lavaltrie. C'était la première fois qu'une pièce de théâtre était présentée dans cette petite municipalité. Les co-directeurs de Nuits d’encre, Marie-Hélène Brousseau et Dominic Quarré, visent principalement, à travers la création et la production de divers événements, la démocratisation du théâtre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire